Qu’est-ce que la cybersécurité ?

Protégez vos cyber-ressources et données critiques

La cybersécurité n’a jamais été une simple formalité. Face à l’évolution quotidienne des attaques et à l’inventivité croissante des pirates, il est primordial d’avoir un plan précis et d’identifier les éléments clés de votre cybersécurité.

De fait, année après année, les dépenses mondiales en cybersécurité ne cessent d’augmenter : de 71,1 milliards en 2014 (+7,9 % par rapport à 2013) à 75 milliards en 2015 (+4,7 % par rapport à 2014), elles devraient atteindre 101 milliards en 2018. Les entreprises commencent à comprendre que, d’un côté, les malwares sont facilement accessibles à quiconque se sentira des velléités de cyberpirate et que, de l’autre, le foisonnement de fournisseurs et solutions de sécurité n’a que peu d’efficacité face aux attaques. Or, la cybersécurité requiert une attention et un engagement de tous les instants.

La cybersécurité protège les données et l’intégrité des ressources informatiques connectées ou installées sur un réseau d’entreprise. Elle a pour mission de défendre ces ressources contre tous les pirates, et ce tout au long du cycle d’attaque.

Les chaînes d’attaque, les vulnérabilités zero-day, les ransomwares, l’accoutumance aux alertes et les contraintes budgétaires ne représentent qu’une infime partie des défis qui attendent les professionnels de la cybersécurité. Pour faire front, les experts doivent mieux maîtriser ces sujets et toutes les thématiques et disciplines associées.

Pour les aider à y voir plus clair dans le champ actuel des menaces, chacun des articles ci-dessous aborde un thème spécifique de la cybersécurité. Ils y découvriront également les modes opératoires, les outils et les motivations des attaquants, ainsi que les vulnérabilités ciblées.

Source : https://bit.ly/30G7Eoz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *